Connivence
Maison fondée en 1995
L'amour d'une vie...
Découvrez les origines de Connivence
Fondateurs
C'est l'histoire d'une rencontre...
La coiffure est pour moi une vocation qui vient de loin.
Ce métier, je ne l’avais pourtant pas choisi car alors, il était surtout destiné à ceux qui était plus ou moins en échec scolaire.
Mais ce métier m’avait choisi. Une vocation s’enracine toujours dans un terreau : à ma mère, je dois mon désir d’apprendre et celui d’être formateur ; je ne suis pas certain de vouloir savoir à qui je dois mon esprit d’entreprise. Des rencontres exceptionnelles y ont contribué, parmi elles, il y a eu Jacques qui a ouvert les vannes de mon passé et éclairé mon avenir ; puis, Romain qui est devenu mon plus fidèle compagnon de route : un génie de la coiffure, du management, un magicien du Beau.
Cette complicité, cette complémentarité ont un nom : CONNIVENCE.
Notre vision de la coiffure s’inscrit hors des diktats de la mode, du « prêt-à-porter ».
Vous aider à vous révéler, à cheminer en vous parfois jusqu’à l’enfant enfoui, contribuer à développer vitalité, créativité, épanouissement, c’est notre façon de partager avec vous votre vécu, notre expérience, et de vous remercier.
La coiffure est née d’une révélation en vivant l’expérience de modèle pour un examen. Je n’avais que treize ou quatorze ans, l’âge de toutes les curiosités, de toutes les recherches.
Un enseignant, maître des vitraux, reconnu au Japon, a su m’insuffler le goût de l’Art. Travaillant le fusain, l’encre de Chine, la mine de plomb, mes préférences s’orientaient vers le côté « dark » car le rouge, le bleu, le jaune ne coloraient pas ma vie alors…
Mes mains parlaient plus que moi-même. Dix ans d’une vie professionnelle factice : promesse, paillettes et solitude du métier dans un groupe.
Enfin la Rencontre. Dans la peau d’un seul, un formateur, un chef d’entreprise, un homme, la rencontre d’une vie : Stéphane.
Une aventure s’est ouverte, humaine, technique, artistique comme si enfin les constellations s’étaient alignées.
À moi de vous accompagner et de faire briller votre regard.
À moi de partager tout ce que j’ai reçu.
Valeurs fondamentales
"L'humain en priorité"
Tout être humain adhère à une image de marque en fonction de ses goûts, de ses envies et de sa position sociale. Cette attraction s’effectue en fonction de l’image diffusée. L’image est la représentation d’un style de décoration, de services, de produits, d’un degré de qualité etc…Ces différents points se construisent en fonction de repères communs appelés « valeurs fondamentales » et doivent strictement en être représentatifs.
-
Intégrité
-
Soi : Apprendre à s’aimer tel que l’on est. Soigner sa tenue vestimentaire, sa coiffure, son langage, son comportement général.
-
Collègues, subordonnés, supérieurs : Accepter les règles communes et s’y soumettre. Exprimer ses opinions avec une franchise absolue tout en respectant à 100% l’être de chacun. Refuser toute tentative de domination ou de soumission.
-
Clientèle : Accueillir en soi chaque personne telle qu’elle est, sans aucun jugement ou a priori. Apprendre à gérer la distance nécessaire auprès de chaque client. Refuser toute tentative de domination ou de soumission.
-
Cheveux : Se soumettre au naturel de chaque chevelure en protégeant sa qualité. Accepter la nature des cheveux tels qu’ils sont sans chercher à les comparer ou tenter de les classer qualitativement.
-
-
Compétence
-
Apprendre précisément les fondamentaux techniques tout en progressant simultanément sur le plan émotionnel grâce à l’expérience vécue.
-
Développer son attention par une observation et une écoute passivement actives.
-
Ouvrir sa curiosité vers le travail de ses collègues, observer la réalité du salon.
-
Éduquer la clientèle pour ouvrir les possibilités d’un suivi beauté, donner l’envie de s’occuper de soi.
-
-
Partage
-
Communiquer les idées neuves.
-
Écouter et tester celles des autres.
-
Observer une gestation pour obtenir une réponse en soi.
-
Exécuter une action juste, en parfait accord avec ses sentiments et les besoins des clients.
-
-
Innovation
-
Nourrir une vision toujours nouvelle de sa cliente.
-
S’appuyer sur l’expérience vécue sans en faire obligatoirement une vérité à répétition.
-
Observer une écoute profonde de soi.
-
Accueillir les idées neuves qui se présentent en soi.
-
Déclinaisons
« Le client au cœur des préoccupations »
-
Clientèle salon de coiffure
Connivence
Identité de la marque pour un positionnement « luxe accessible » à destination des zones rurales, des villes moyennes et des quartiers des grandes villes.
-
Clientèle professionnelle coiffure
Connivence Academy
Identité de la marque pour la formation en présentiel des professionnels de la coiffure.
Connivence E-Academy
Identité de la marque pour la formation en e-learning des professionnels de la coiffure.
Connivence Training
Identité de la marque pour la formation de personnes en difficulté d’intégration sur le territoire Français.
-
Clientèle en privé
La Suite... par Connivence
Identité de la marque à destination d’une clientèle reçue en privé par les fondateurs.