Connivence

L’édito de Stéphane - La Suite par Connivence

Logo de Connivence Stéphane, maître coiffeur au salon La Suite par Connivence à Bordeaux

La coiffure est pour moi une vocation qui vient de loin.

Ce métier, je ne l’avais pourtant pas choisi car alors, il était surtout destiné à ceux qui était plus ou moins en échec scolaire. Mais ce métier m’avait choisi. Une vocation s’enracine toujours dans un terreau : à ma mère, je dois mon désir d’apprendre et celui d’être formateur ; je ne suis pas certain de vouloir savoir à qui je dois mon esprit d’entreprise. Des rencontres exceptionnelles y ont contribué, parmi elles, il y a eu Jacques qui a ouvert les vannes de mon passé et éclairé mon avenir ; puis, Romain qui est devenu mon plus fidèle compagnon de route : un génie de la coiffure, du management, un magicien du Beau.

Cette complicité, cette complémentarité ont un nom : CONNIVENCE.

Notre vision de la coiffure s’inscrit hors des diktats de la mode, du « prêt-à-porter ».

Vous aider à vous révéler, à cheminer en vous parfois jusqu’à l’enfant enfoui, contribuer à développer vitalité, créativité, épanouissement, c’est notre façon de partager avec vous votre vécu, notre expérience, et de vous remercier.

Stéphane Beyrand

Stéphane, maître coiffeur au salon La Suite par Connivence à Bordeaux

L’édito de Romain - Connivence Limoges

Logo de Connivence Romain, coiffeur au salon Connivence Limoges

La coiffure est née d’une révélation en vivant l’expérience de modèle pour un examen. Je n’avais que treize ou quatorze ans, l’âge de toutes les curiosités, de toutes les recherches.

Un enseignant, maître des vitraux, reconnu au Japon, a su m’insuffler le goût de l’Art. Travaillant le fusain, l’encre de Chine, la mine de plomb, mes préférences s’orientaient vers le côté « dark » car le rouge, le bleu, le jaune ne coloraient pas ma vie alors… Mes mains parlaient plus que moi-même. Dix ans d’une vie professionnelle factice : promesse, paillettes et solitude du métier dans un groupe.

Enfin la Rencontre. Dans la peau d’un seul, un formateur, un chef d’entreprise, un homme, la rencontre d’une vie : Stéphane.

Une aventure s’est ouverte, humaine, technique, artistique comme si enfin les constellations s’étaient alignées.

À moi de vous accompagner et de faire briller votre regard.

À moi de partager tout ce que j’ai reçu..

Romain Pellier

Romain, coiffeur au salon Connivence Limoges

L’édito de Carine - Connivence Limoges

Logo de Connivence Carine, coiffeuse au salon Connivence Limoges

Agée de six ans, j’étais animée d’un désir poignant de devenir coiffeuse. Jusqu’au jour où ma vie a basculé où je me suis confrontée au monde des adultes hélas, plus ou moins bienveillants !

Les circonstances m’ont obligée à me renfermée sur moi-même. Jusqu’au jour où envers et contre tout je suis devenue coiffeuse, une passerelle que j’attendais depuis si longtemps, un moyen de pouvoir enfin m’exprimer. Je commençais à ressentir cette force en moi !

Plus les difficultés se présentaient, et plus je m’appliquais sur chaque client. Et quel bonheur de les voir repartir, beaux et plus en confiance avec eux-mêmes. Ce sont ces premières rencontres qui m’ont conduite à réussir l’implantation de mon premier salon de coiffure.
Motivée plus que jamais et assoiffée d’enrichir mes connaissances, je décide de m’inscrire une fois de plus en formation, sans imaginer un seul instant qu’elle deviendrait un fer de lance !

Je fais la rencontre. Celle qui me bouleverse en me démontrant que la douceur, la bienveillance ainsi que le respect de l’être dans sa globalité, existent. Jusqu’à ce jour, je ne le savais pas. Autant vous dire que mes résistances liées au passé se sont mises à fondre comme neige au soleil.
A ce jour et enrichie d’une vision plus profonde de mon métier, je poursuis mon chemin en développant mon art, celui de toujours prendre soin de chaque client avec la plus haute bienveillance. C’est ma façon à moi de renvoyer aux autres tout ce que j’ai reçu.

Carine Picq

Carine, coiffeuse au salon Connivence Limoges

L’édito d'Aurore - Connivence Nexon

Logo de Connivence Aurore, coiffeuse au salon Connivence Nexon

Plus jeune et curieusement, aussi loin que mes souvenirs me ramènent, je souhaitais devenir éditrice. Je ne savais pas que la coiffure deviendrait une passion.

A l’époque, la littérature était pour moi un moyen d’échapper à une réalité bien moins colorée qu’aujourd’hui et donc loin de mes pinceaux et ciseaux tant aimés à ce jour.

Effectivement, la vie m’a offert la chance de changer d’horizon, de trouver cette lumière qui m’était jusqu’alors confisquée. J’ai commencé très tôt à travailler, embarquée dans une incroyable aventure !
Non convaincue de ce que je faisais, je me suis accrochée tant bien que mal de toute mes forces pour trouver un sens à ma vie professionnelle.
Et puis a surgit la rencontre avec Romain et Stéphane.

Laissez-moi vous dire qu’à 17 ans, des peurs mais aussi des convictions bien ancrées en moi, ont complexifié mon apprentissage, jusqu’à trouver progressivement plus de sens donc plus de confiance.
Le salon de Nexon est devenu un point d’encrage, un lieu d’expression pour me rapprocher de moi-même et des autres.

Alors Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous révéler toute la beauté qui se faufile en vous. C’est à ce jour ma façon de vous remercier de votre confiance et de votre fidélité !

Aurore Thiolat

Aurore, coiffeuse au salon Connivence Nexon

L’édito de Valérie - Connivence Bessines

Logo de Connivence Valérie, coiffeuse au salon Connivence Bessines

Dès l’enfance, je rêvais de devenir coiffeuse.
A seize ans, j’effectue un apprentissage se soldant par une longue pause, la naissance des enfants, et les aléas de la vie…
Douze années plus tard, fidèle à mon premier désir, je prends un nouveau départ. Je me lance à corps perdu dans l’obtention de mes diplômes de coiffure et premier signe du destin : « je réussis avec succès ».

Puis, j'enchaine les remplacements, les formations et je rencontre une passionnée par la coiffure qui me prend sous son aile…
Quelle chance !
Entrepreneuse de nature, je crée mon premier salon et travaille seule 8 ans durant.
J’apprends que l’isolement est un facteur d’échec. Je tombe et me relève à nouveau !
En 2017, je reprends le salon de Bessines. Ce fût le début d’un travail d’équipe, le vrai, celui qui permet de partager et de progresser jusqu’à cette rencontre avec Connivence.
C'est Ma révélation, je parviens enfin à voir, toute la passion qui m’anime, mon désir de sublimer les êtres humains car oui, je vous le dis « je vous aime », Vous mes clients.
Il en est de même pour vous Stéphane et Romain, vous qui avez guidez mes mains, ouvert mes yeux, pour faire du beau du chic et je n'ai pas fini… cela ne fait que commencer alors à vous tous, je vous dis un grand merci !

Valérie Merigot

Valérie, coiffeuse au salon Connivence Bessines

L’édito de Sabrina - Connivence Vindelle

Logo de Connivence Sabrina, coiffeuse au salon Connivence Vindelle

La coiffure a toujours été pour moi une évidence... Beauté, élégance, rencontre, un florilège de valeurs qui résonnaient en moi déjà du haut de mes huit ans !

Le cursus scolaire classique ne me parlait pas. Je n'avais qu'une seule idée en tête, devenir coiffeuse, révéler la beauté enfouie des autres avec comme récompense, un regard renouvelé, un sourire dessiné.

Suite à de multiples embûches, une rencontre a particulièrement marqué mon existence.

Un petit bout de femme mais tellement grande dans l'âme : Typhanie. Elle a su m'insuffler le goût de l'Art et faire éclore toute cette créativité jusqu'alors enfouie au plus profond de moi.

Une aventure s'est ouverte, humaine, technique, artistique comme si enfin les constellations s'étaient alignées.

À moi de vous accompagner et de faire briller votre regard.

Sabrina Babin

Sabrina, coiffeuse au salon Connivence Vindelle

L’édito de Ludivine - Connivence Jonzac

Logo de Connivence Sabrina, coiffeuse au salon Connivence Jonzac

Depuis l'enfance, la coiffure s'est révélée à moi comme une évidence !

A 15 ans, j'ai quitté le cocon familial pour apprendre le métier qui me faisait tant rêver.
A 20 ans, c'est tout naturellement que je me suis lancée dans l'aventure de chef d'entreprise afin de créer le salon qui me ressemble.

Inlassablement, je n'ai cessé d'apprendre, de me former, de remettre en question mes acquis, convaincue du caractère évolutif de ce magnifique métier. L'être humain me fascine, je me nourris de belles rencontres, convaincue que seul le partage fait progresser tout le monde et ça c'est magique !

A ce jour, je poursuis avec passion mon chemin en transmettant de mon mieux à mon équipe et par extension à la clientèle du salon. J'aime chercher le secret dissimulé dans chaque chevelure afin d'apporter l'attention et la considération qui revient à chacun(e).

Révéler la beauté en personnalisant les styles donne du sens à ma vie professionnelle. Aujourd'hui, je poursuis mon évolution au sein de la famille Connivence. Je me sens épanouie, créative et pleine d'énergie. J'ai vraiment à cœur de partager tout cela avec vous...

Ludivine Aubert

Sabrina, coiffeuse au salon Connivence Jonzac