Faut-il conserver ou colorer ses cheveux blancs ?

Faut-il conserver ou colorer ses cheveux blancs ?

Publié le 04/02/2025 à 11:07

Avec l’âge, la couleur des cheveux fonce, la formation des pigments mélaniques diminue, les cheveux blancs apparaissent (la canitie). Les cheveux blancs servent à éclairer le visage, en diminuant la hauteur de ton naturelle de la chevelure, pour contrebalancer les effets du vieillissement…en clair : éclaircir pour adoucir !


Sur certaines femmes (teint de peau naturel froid) l’effet produit (lunaire) est magnifique et attire l’œil de tous. Pour d’autres, artificiellement on reproduit le même effet mais avec du blond (solaire) car le gris ne révèle pas un teint de peau naturellement chaud, il l’affadit et accentue une image vieillissante !



Faut-il colorer ses cheveux blancs ?


Si la couleur de votre peau est dans une logique chaude, les cheveux blancs auront un effet vieillissant. Il faut légèrement les blondir !




Faut-il conserver ses cheveux blancs ?


Si la couleur de votre peau est dans une logique froide, les cheveux blancs révèleront toute votre beauté naturelle !





Avancer en âge est un privilège énorme que la vie nous donne. Murir, évoluer intellectuellement, émotionnellement, grandir en soi…autant d’éléments qui constituent une autre forme de beauté. La couleur des cheveux est le reflet de cet avancement, comme si elle accompagnait chacun encore plus vers lui-même !


« Nous aimons les tendances de la mode uniquement si elles rendent les femmes plus belles… »

Signature des cours par les coiffeurs Stéphane Beyrand et Romain Pellier