Bordeaux

Academie privée

"Une rencontre inoubliable"

Romain & Stéphane vous reçoivent en privé dans leur suite Connivence de Bordeaux.

Ce lieu, ils l’ont désiré et méticuleusement conçu, pour en faire un atelier de recherche unique au monde, où les rencontres humaines rendent visible l’invisible.

Continuellement, nous rencontrons des coiffeurs exténués et découragés par leurs échecs face aux ressources humaines. Remarquez, par extension, lorsque les médias pointent du doigt, des problèmes de burn out et de suicide suspects, dans de grandes entreprises françaises, le constat est clair : « Est-ce que le management a su s’adapter à l’évolution de la société et principalement aux nouvelles générations de coiffeurs ? »

Pour les cinquantenaires, l’éducation était très présente et excessive, la réussite au travail était la vie. Pour les nouvelles générations, l’absence d’éducation nourrissante laisse un vide. Alors ils font comme ils peuvent, et tentent d’imposer leurs lois, mais avec un handicap majeur : « le manque, voir l’absence d’estime de soi ». Un être en carence d’estime de lui-même avance difficilement ou écrase tout sur son chemin. Tout dépend du mécanisme de protection qu’il aura développé.

Une entreprise non préparée à cette réalité, galèrera terriblement et enchaînera les échecs d’intégration et de socialisation. Celles qui vivent avec les salariés « anciennes générations », proches de la retraite ont tout intérêt à anticiper cette réalité. Les conséquences pourraient s’avérer désastreuses.

Avec Romain, nous avons eu la chance de naître dans les années 70 et 72, années charnières entre le trop et le pas assez. Grâce à cet équilibre, et l’aide précieuse de Jacques Dupont, (psychologue clinicien, spécialisé dans l’enfance maltraitée), nous proposons une approche contemporaine du management. Nous ne « fanfaronnons » pas que cela aura été simple à construire, mais à ce jour, nous vous souhaitons de vivre ce que nous vivons avec tous les jeunes qui forment notre équipe. C’est merveilleux, ils sont géniaux, on les aime et ils nous le rendent bien.

Nous ne prétendons pas donner de leçon, mais de partager au plus grand nombre d’entre vous, ce qui fera certainement toute la différence dans les entreprises de demain.

Lire l'édito de Romain

La coiffure est née d’une révélation en vivant l’expérience de modèle pour un examen. Je n’avais que treize ou quatorze ans, l’âge de toutes les curiosités, de toutes les recherches.

Un enseignant, maître des vitraux, reconnu au Japon, a su m’insuffler le goût de l’Art. Travaillant le fusain, l’encre de Chine, la mine de plomb, mes préférences s’orientaient vers le côté « dark » car le rouge, le bleu, le jaune ne coloraient pas ma vie alors… Mes mains parlaient plus que moi-même. Dix ans d’une vie professionnelle factice : promesse, paillettes et solitude du métier dans un groupe.

Enfin la Rencontre. Dans la peau d’un seul, un formateur, un chef d’entreprise, un homme, la rencontre d’une vie : Stéphane.

Une aventure s’est ouverte, humaine, technique, artistique comme si enfin les constellations s’étaient alignées.

À moi de vous accompagner et de faire briller votre regard.

À moi de partager tout ce que j’ai reçu.

Lire l'édito de Stéphane

La coiffure est pour moi une vocation qui vient de loin.

Ce métier, je ne l’avais pourtant pas choisi car alors, il était surtout destiné à ceux qui était plus ou moins en échec scolaire. Mais ce métier m’avait choisi. Une vocation s’enracine toujours dans un terreau : à ma mère, je dois mon désir d’apprendre et celui d’être formateur ; je ne suis pas certain de vouloir savoir à qui je dois mon esprit d’entreprise. Des rencontres exceptionnelles y ont contribué, parmi elles, il y a eu Jacques qui a ouvert les vannes de mon passé et éclairémon avenir ; puis, Romain qui est devenu mon plus fidèle compagnon de route : un génie de la coiffure, du management, un magicien du Beau.

Cette complicité, cette complémentarité ont un nom : CONNIVENCE.

Notre vision de la coiffure s’inscrit hors des diktats de la mode, du « prêt-à-porter ».

Vous aider à vous révéler, à cheminer en vous parfois jusqu’à l’enfant enfoui, contribuer à développer vitalité, créativité, épanouissement, c’est notre façon de partager avec vous votre vécu, notre expérience, et de vous remercier.


Les miroirs connectés : l’innovation technologique au service d’une rencontre de qualité...

L’expérience coiffure réinventée : des écouteurs sans fil, une acoustique immersive, films, séries préférées, horoscope, bref… au-delà d’une visite chez le coiffeur, une expérience à vivre…

Les méridiennes : fini le mal de nuque chez le coiffeur… confort parfait et pour couronner l’ensemble, l’eau qui s’écoule du plafond qui caresse un point précis de détente du cuir chevelu mais aussi et surtout qui favorise une émulsion parfaite (rinçage des colorations - shampoings - soins) pour que la chevelure restitue une vraie brillance naturelle... sans gloss artificiel !

Retour vers un vrai savoir-faire maison et artisanal… de qualité !



Pendant que l’eau s’écoule délicatement, le “spectacle” se poursuit où l’art et le design s’invitent horizontalement au plafond entièrement lumineux… et verticalement sur le mur en lisant l’histoire de la marque… l’histoire d’une rencontre…

Réserver

Créneaux disponibles

Voir le programme et le tarif


  • mai 2021
  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • mai 2021
  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • mai 2021
  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet

  • Jeudi 6

    à 14h avec Romain

    Complet